J’adore les plantes, mais certaines me donnent parfois plus de fil à retordre que d’autres. Je ne sais pas pourquoi, mais avec les fines herbes, je n’ai vraiment pas le pouce vert!

(Et moi qui rêvais d’avoir mon petit jardin d’intérieur…)

Je dois avouer que j’étais vraiment sceptique de remplacer les VRAIES fines herbes par des gouttes sur recommandation de Citron Gagnon, mais c’est lorsqu’elle m’a dit qu’il n’y a rien de pire que des fines herbes italiennes qui sèchent depuis trop longtemps dans mon armoire pour assaisonner ma sauce à spag que j’ai compris. Sans farce, je n’avais jamais réalisé à quel point certaines épices en pot du marché sont fades.

Bon, on vous l’a déjà dit, mais je vous le répète, lorsqu’on utilise des huiles essentielles en cuisine, on le fait à la toute fin car on veut éviter la cuisson pour conserver les bienfaits thérapeutiques… à utiliser comme une huile de finition. Et bien sûr, on vous le recommande exclusivement avec les huiles essentielles doTERRA en qui on a 100 % confiance pour l’utilisation alimentaire.

Fini le stress de dernière minute pour moi : je n’ai plus besoin de faire 4 épiceries pour trouver du basilic frais, ma coriandre ou mon citron : j’en ai toujours à la portée de la main! Bien entendu, les huiles essentielles ne sont pas aussi colorées dans l’assiette, mais en termes de goût, c’est un tout autre monde!

Pour moi, c’est une vraie révélation et ça me permet de donner un goût sublime à toutes mes recettes en plus d’économiser du temps et de l’argent. Pour mes talents de jardinière, je n’ai pas encore abandonné, mais je me console bien avec ma nouvelle solution.

C’est une citron de révélation, ça!

Auteur : CITRON DION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu